lunettes bois inbo

Lunettes bois inbo

In'Bô, c'est à l'origine 5 étudiants ingénieurs réunis autour de 2 passions : le travail du bois et les sports outdoor. C'est désormais une entreprise de 12 personnes qui conçoit et fabrique ses produits au coeur des Vosges autour de valeurs fortes : le « fait main dans les Vosges », le « respect de la matière » et un « savoir-faire unique ». La part belle est accordée aux matières premières locales, chouchoutées par des artisans passionnés. Nous tirons les meilleures caractéristiques des matériaux naturels que nous avons appris à maîtriser.

Collection In'Bô

La collection In'bô est déclinée en 3 gammes alliant faces bois et branches bois ou métal

Gamme Fragment

Des montures spectaculaires, issues d'un procédé de fabrication qui associe des centaines de fragments de bois colorés pour créer des motifs uniques.

lunettes made in france bois inbo

Les montures Fragment sont disponibles dans 4 motifs colorés : Bluet, Airelle, Ortie et Jonquille

Pour assortir cette gamme colorée, nous vous proposons une pochette dans un tissu décalé. Accompagné d’un étui en carton, elles accompagneront vos lunettes dans toutes les occasions.

Gamme Premium

Pour cette gamme, In'bô a choisi d'appliquer la technique de la marqueterie à des montures, traditionnellement utilisée par les ébénistes pour décorer meubles, boiseries ou tableaux. Des placages de couleurs et textures différentes sont découpés et jointés pour créer des motifs originaux.

lunettes inbo haut de gamme

Les montures Premium sont livrées avec un étui cuir. Cet étui est fabriqué par le maroquinier Koffpolo, dans notre atelier, avec un cuir provenant d’une tannerie Vosgienne. Cette année, nous avons repensé l’étui, moderne et plus compact.

Gamme Origine

La gamme Origine associe 32 formes classiques, rétro ou originales avec 4 teintes de bois naturel ou torréfié.

lunettes inbo bois gamme origine

Chaque monture Origine est accompagnée d’une pochette en lin et d’un étui en carton.

Côté technique

Les façades sont composées de neuf feuilles de bois, assemblées avec une colle haute performance de manière à obtenir résistance et souplesse. Il est ainsi possible de clipser les verres sans ouvrir ni chauffer la monture.

Pour s’adapter aux différentes morphologies, chaque modèle est proposé en deux postes. L’angle des branches est ajustable. Le flex et la finesse des branches en font des lunettes confortables avec un bon maintien.

In'bô utilise des charnières Flex à double barillet pour plus de confort et de résistance. Assemblée par de simples vis torx, la charnière peut aisément être remplacée.

Les branches sont cambrées pour éviter les points de pression, et leur épaisseur s’affine derrière l’oreille, tout en conservant un bon maintien et en étant confortables. deux longueurs de branches bois, 145 ou 135 et une branche métal.

Pour la finition, les lunettes sont protégées avec un vernis 100% hypoallergénique

mer 12/02/2020 - 13:11