Lunettes Midori par Brevno

 

Fortement sensibilisé au respect de l’environnement et guidé par la volonté de réduire la surproduction et le gaspillage, Brevno invente ici une monture entièrement réalisée à base de plastiques recyclés, pour un résultat qui évoque le marbre, matière noble de l’ancien monde qui se pare ici de codes nouveaux.

 

Tout commence par une sélection rigoureuse des matières, un assortiment de plastiques HDPE, tous issus du recyclage – bouchons, caisses, bidons, tuyaux… – et également choisis en cohérence avec les teintes futures désirées. Brevno les fait ensuite fondre à l’aide d’une presse thermique à injection haute pression spécialement conçue à cet effet puis œuvre à la génération des mélanges et superpositions selon l’apparence recherchée. L’effet marbré ainsi obtenu est un choix guidé par le penchant naturel des créateurs-bâtisseurs de Brevno pour cette noble matière.    

 

La forme est ensuite dégrossie, sculptée, puis polie à la main avec un soin infini sur trois niveaux, condition sine qua none d’un touché final soyeux et délicat, et enfin huilée-cirée. Toutes les chutes sont mises de côté et réutilisées dans le cadre de l’objectif zéro déchet cher à l’entreprise. Dernière étape, l’intégration de charnières Flex résistantes et de manchons en acier chirurgical siliconé, qui permettent le meilleur ajustement possible.

 

Telle est la genèse de Midori, une monture légère, confortable, extrêmement résistante, véritable incarnation d’une époque où la responsabilité de chacun vis-à-vis de l’environnement et de la consommation ne doit exclure ni l’esthétique, ni la beauté.

Contact B2B

Le créateur vous recontacte directement

mar 24/11/2020 - 12:06