lunettes metal tendance 2020
monture metal fabrication francaise Krom eyewear

En combinant le savoir-faire traditionnel français avec un esprit d'innovation, les lunettes KROM sont en perpétuel mouvement, parfois en contournant et repoussant les limites et les règles de fabrication

Collections

Montures métal monobloc

La collection Krom Eyewear se distingue par un procédé de fabrication bien particulier : les montures métal sont réalisées d’une seule pièce en acier inox. Elles ne possèdent donc ni soudures, ni charnières. Leur « mise en forme » est réalisée uniquement par cintrage et pliage à la main.

 

Des lunettes de haute technicité conçues et fabriquées en France

Dessinées et conçues à Colmar par Philippe Heyer, les montures Krom sont fabriquées dans le Jura. Tous les intervenants ont été choisis pour leurs compétences, mais également pour leur proximité respective, afin de diminuer l’impact environnemental lié aux transports.

Les techniques de découpe permettent la création d’une foule de détails mais aussi un résultat d’une grande finesse. Accessoire de mode ou objet d’art, ici l’originalité prime !

L’ensemble de notre processus, à travers chaque étape, passe par un contrôle qualité rigoureux. Et bien que nous aimions la précision technique des outils, nous ne comptons que sur nos ‘’cinq sens’’ pour valider chaque monture.

 

Liste des fabricants

Découpe, préparation de surface, pliage, embouts en acétate, verres de démonstration: NAJA, La Chaux du Dombief, Jura, France

Coloration et revêtement: Atelier des Essarts, Morez, Jura, France

Assemblage et montage: Biseau Libre, Colmar, Haut-Rhin, France

Demande de contact B2B

Vos coordonnées seront transmises au créateur.

Réservé aux professionnels de l'optique. Si vous êtes un particulier : prenez contact ici

Société

mer 16/10/2019 - 09:00