reseau social magasin optique

ommunity manager pour magasin optique

 

Nés il y a moins de 20 ans, les réseaux sociaux (Facebok, instagram) sont quasiment indispensables dans la relation client. D'usage simple, ces produits sont en fait très complexes, et s'il est simple de poster une photo ou un article, poster une photo ou un article pour faire venir et revenir vos clients dans votre magasin est beaucoup plus difficile!

Soluptica, marketing digital pour les opticiens par des opticiens

Alors, pour avoir de meilleurs résultats, vous pouvez faire appel à des sociétés de marketing digital, lesquelles vont gérer les réseaux sociaux à votre place avec tout leur savoir.

Le problème est que la plupart de ces sociétés interviennent dans pleins de secteurs d'activité différents : mode, industrie, restauration, optique. Et souvent leur discours ne fonctionne pas car elles ne connaissent pas le métier, ni les clients.

C'est pourquoi un opticien a fondé Soluptica, une société de marketing digital exclusivement dédiée au secteur optique. Ce sont des professionnels de l'optique : ils savent délivrer le bon message à vos patients!

posts facebook pour opticiens crees par soluptica

Soluptica : du marketing digital sur-mesure et individualisé pour les opticiens

 

  • Soluptica gère vos réseaux sociaux Facebook / Instagram professionnels (mais vous gardez la main apour ajouter d'autres articles)
  • Tous les contenus sont rédigés à la main et sont uniques. Pas de robot qui écrit les textes, ni d'articles que vous retrouverez sur la page d'un concurrent : tous les articles sont rédigés pour votre point de vente ! 
  • Afin de poster le contenu le plus adapté pour votre clientèle et vos besoins, les community managers élaborent votre stratégie digitale personnalisée après une étude complète de votre point de vente (positionnement, vos services, vos produits & marques, votre différenciation et vos concurrents sur les réseaux sociaux). Et ils se chargent ensuite de développer l’audience de votre page et sa notoriété.
  • Pour susciter de l'intérêt à vos lecteurs de suivre votre page et ne pas les lasser, Soluptica publiera des contenus diversifiés et accrocheurs : visuels promotionnels, articles sur la santé visuelle, citations, publications humoristiques, quizz, etc.

posts facebook instagram puor fabricant optique

Les formules Community Manager opticien de Solutica

Pack Starter (pour 1 réseau social)

  • 3 publications personnalisées par semaine sur votre page facebook
  • Gestion des commentaires
  • Création et rédaction de mini-articles
  • Gestion des visuels postés
  • Assistance SoluCm

Pack Booster (pour 1 réseau social)

  • 3 publications personnalisées par semaine sur votre page facebook
  • 3 publications personnalisées sponsorisés par mois
  • Gestion des commentaires
  • Création et rédaction de mini-articles
  • Gestion des visuels postés
  • Assistance SoluCm

Vous voulez en savoir plus? Cliquez sur le bouton "Contacter le fournisseur", entrez vos coordonnées et Soluptica vous rappelle très rapidement !

Bonus : Pourquoi poster régulièrement sur votre page Facebook / Instagram ?

Facebook et Instagram, tout comme Google, affichent à leur visiteurs les pages qui sont les plus dynamiques. Plus vous postez des articles régulièrement, et plus vous apparaîtrez en haut de l'affiche.

A l'inverse, si vous ne postez qu'un article tous les 3 mois, votre page tombera dans les "oubliettes" et les utilisateurs des réseaux sociaux ne les verront quasiment plus : ce n'est plus la peine de passer du temps à poster des articles/photos. Vous feriez mieux de fermer votre compte et d'envisager une autre stratégie promotionnelle.

De plus, la plupart des gens utilisent désormais les applications Facebook/Instagram sur leur téléphone portable. Quand Soluptica publie une article sur votre page, ils reçoivent une notification sur leur téléphone... et lisent la publication : cela leur fait penser à vous. Et déclenche le souhait de se rendre dans votre point de vente pour voir les nouveautés!

Demande de contact B2B

Vos coordonnées seront transmises au créateur.

Réservé aux professionnels de l'optique. Si vous êtes un particulier : prenez contact ici

mer 27/03/2019 - 20:47